Nombre de points de charge en France par typologie

Les points de charge sont matérialisés par un socle de prise sur lequel un véhicule électrique peut potentiellement se brancher. Une borne de recharge peut comporter un ou plusieurs points de charge. Les données présentées segmentent les points de charge en trois typologies :

  • Les points de charge « ouvert au public » correspondent aux points de charge accessibles dans les commerces (supermarché, concession automobile…), parking, sites publics ou stations en voirie.
  • Les points de charge « particulier » sont des points de charges privés localisés dans le résidentiel collectif (immeubles, copropriétés…) ou individuel (pavillons).
  • Les points de charge « société » sont des points de charge privés localisés dans les sociétés et réservés à l’activité de la société ou à la recharge des véhicules électriques des employés.

Le jeu de données a été élaboré par Enedis à partir de ses données propres combinées avec certaines données externes, issues des sociétés Girève et AAA Data.

Les données sur les points de charge « particulier » et « société » sont une reconstitution de l’existant construite par Enedis sur la base d’hypothèses. Ces hypothèses s’appuient sur l’évolution du marché du véhicule électrique.

Les données, dont le périmètre géographique couvre la France entière, sont publiées à la maille nationale.

Visualisez aussi les données de la Mobilité électrique sur notre site internet.

Taille :
129 enregistrements - 4.9 ko
Données produites par :
Enedis
Mots clés :
Point de charge Nombre Particulier Accessible au public Société Mobilité électrique
Couverture géographique :
France
Fréquence de mise à jour :
chaque trimestre
Mis à jour le 18 novembre 2025
Partager :